Posté par : Toine vendredi 11 avril 2014

Oui ce n'est pas pour rien que l'on me nomme "stellaire" !

Ma fleur ressemble à une étoile avec ses cinq pétales doubles en oreille de lapin...

On m'appelle aussi "Langue d'oiseau".


 Pourquoi holostée ?  Parce que ma tige ressemble à des tibias qui sont emboités (holos - osteon : entièrement composée d'os).

 

 Ma spécialité ? Grandir suffisamment pour dominer les autres flores. Oui, moi je me donne la priorité sur le soleil, n'en déplaise aux copines du premier étage.


Je pousse sur les sols humides dans les bois de feuillus et les prairies boisées, plus rarement dans les forêts plus sèches mixtes ou de conifères.

Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -