Posté par : Toine dimanche 20 juillet 2014

Je suis la Mulgédie ou Laitue du Plumier du latin "mulgere" signifiant traire qui est une allusion au latex blanc que je contiens, comparable à celui des pissenlits.


 Fleur bleue présente en été, on me croise dans le Haut Morvan au dessus des 700 mètres... Et oui j'ai besoin d'un climat semi-montagnard avec une influence atlantique pour m'épanouir.


Je suis une grande plante composée vivace (40 à 120 cm), mes étamines sont en spirales. 


Mes grandes feuilles sont profondément divisées. On me trouve essentiellement aux
bords de routes ou de chemins forestiers et dans des clairières à hautes herbes.

Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -