Posté par : Toine mardi 21 juin 2016

Ce dimanche, pour célébrer ce dernier jour de printemps,  qui aura été peu favorable à la balade nature et à la photographie, j'ai profité d'une accalmie pour ressortir l'appareil photo. Comme le temps était plus qu'incertain, j'ai opté pour une sortie à 5 min de chez moi plutôt que de partir plus loin à la chasse aux orchidées et ascalaphes dans des coteaux calcaires...

La lumière pâlichonne ne m'a pas empêché d'immortaliser de nombreuses libellules :


Sympétrum rouge-sang (femelle)

Agrion élégant

Puis après avoir croisé quelques crottes d'un mammifère qui avait abusé des merises, je me suis souvenu qu'il y avait 1 an jour pour jour, j'avais croisé une martre dans un arbre à proximité...
Mon regard s'est donc naturellement dirigé vers l'arbre en question et comme par magie, je crois apercevoir une queue poilue dépasser du tronc...
Je pense un moment halluciner, mais très vite je me rends compte qu'une martre s'amuse à entrer et sortir du creux de l'arbre.
Il s'agissait en fait de trois jeunes martres !

2 yeux, une truffe et une oreille...

Les trois jeunes martres...

Surprises et curieuses

Une pose pour le photographe
 Comme d'habitude je n'avais pas prévu de croiser mon mustélidé préféré mais inconsciemment,  un an plus tard, je suis retombé sur "l'arbre à martre" plus qu'en activité ! Un spectacle que j'aurai voulu faire durer mais, comme l'année précédente, je me suis rapidement éclipsé pour laisser la progéniture vivre sa petite vie en espérant recroiser ces petites merveilles l'année prochaine !

En repartant j'ai eu la chance en autre de croiser des jeunes guêpiers...

Un Caloptérix éclatant

Jeunes guêpiers d'Europe

Les guêpiers et leur couleur exotique

En cette veille d'Eté, on peut dire que le printemps m'a offert de belles rencontres avec la relève d'animaux sauvages qui semble ignorer ce que "mauvais temps" veut dire...

Et pour finir en beauté, c'est aux lueurs d'un très joli coucher de soleil que cette journée photographique s’acheva...

Retour à la lumière du soir

{ 2 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. De belles rencontres .. j'espère avoir bientôt le récit de vive voix !!

    RépondreSupprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -