Posté par : Toine jeudi 3 mai 2018

Les premières lueurs du jour restent définitivement les instants que je préfère immortaliser... La vie s'éveille doucement pendant que les premiers rayons du soleil réchauffent le paysage qui expire sous forme de vapeurs.
C'est au Lac de Pannecière, que ce matin du 1er mai je me suis régalé à contempler cette rencontre entre le soleil et les brumes matinales, le tout agrémenté de nombreux pêcheurs au rendez-vous de l'ouverture de la pêche au gros...Ce matin là, arrivé sur place un peu trop tard pour le lever, avant mon rendez-vous en sous-bois, j'ai joué les opportunistes à enregistrer quelques images de ce moment majestueux. Bonne pêche !










{ 2 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. Ah, j'étais au lac de Pannecière hier, pour un pique-nique en famille lors d'un court séjour dans ce magnifique Morvan. Je suis monté au dessus de Blaisy par des chemins escarpés qui m'ont offert des paysages verdoyants d'une incroyable diversité, et une multitude de fleurs de toutes les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pannecière et autour du Lac sont de très jolis endroits... Malheureusement les sapins de noël prennent de plus en plus la place des belles forêts de feuillus ou des verts pâturages autour d'Ouroux en Morvan où il existe également des points du vue intéressants sur le Morvan : avec cette monoculture le paysage n'a plus rien de photogénique et devient un désert de biodiversité...

      Supprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -