Posté par : Toine dimanche 6 décembre 2015

Faire coïncider les temps libres avec une météo favorable à une belle lumière n'est pas toujours aisé. 
Ce matin enfin, j'avais de nouveau rendez-vous avec le lever de soleil au Mont Beuvray pour commencer comme souvent, ma journée photo.

Le Mont Blanc est bien à sa place, tout va bien !
Malgré un manque de brume à mont goût pour immortaliser de nouveaux cache-cache avec les collines, l'ambiance reste toujours féérique. 

La Montagne de la Gay
Dès que les premiers rayons du soleil s'élèvent au-dessus des montagnes, tout change très vite. La lumière incidente sur la lentille de mon objectif me permet alors de jouer sur les couleurs du paysage comme si j'avais ajouté un filtre coloré...
Le résultat donne des images "solaires" qui invitent à des rêveries :

 



Je reviens à une ambiance plus naturelle en me détournant légèrement du soleil pour mieux capter le jeu des ombres et des lumières:





Coucher dans l'herbe, je colorie à nouveau les sapins du premier plan...


Une couverture nuageuse mit un terme à ma petite escapade. La lumière percera de nouveau ce soir pour offrir un magnifique coucher de soleil, dégusté cette fois sans technologie...;-)

{ 4 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. en effet manque de brouillard mais la visibilité est excellente, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et féérique Toine,tu es un magicien de la lumière .. j'adore la 1ère pour ses petites lumières de la nuit disséminées et l'avant dernière pour ses lignes et le dessin de sa rangée d'arbres en 1er plan .. les autres pour leur teinte ocrée ou sépia, mais voyons laquelle ne me plait pas ?? Joyeuse fête de fin d'année Toine .. bises Cathy

    RépondreSupprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -