Posté par : Toine mercredi 1 janvier 2020

Comment dire au revoir à cette année 2019 et bonjour à la nouvelle année 2020 ?

Ma conclusion et mon introduction illustrent une même attitude qui consiste à faire face au soleil, non pas pour lui manquer de respect ou le défier, non je ne suis pas "à contre-jour", mais je regarde simplement la lumière, cette lumière qui m’apaise, cette lumière qui me réchauffe, cette lumière qui me rend optimiste et qui me rassure...oui regarder la lumière est une thérapie qui permet de se "recentrer" de se sentir à sa place sur cette Terre maltraitée mais qui continue son chemin autour du soleil... 

Pour résumer un proverbe que j'aime beaucoup :

"Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. - proverbe maori".

31 décembre 2019 : capter la dernière lumière de cette année depuis le Mont Préneley...

et voir le Puy-de-Dôme situé à 154km à vol d'oiseau

L'océan et la mer

01 janvier 2020 : capter la première lumière de l'année depuis le Mont Beuvray :


Le Mont Blanc et le "mon soleil"

Faire comme l'oiseau

Tableau

Un hêtre de lumière...

Paysage



Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -