Posté par : Toine dimanche 29 mars 2020

Que dire...! Alors que je me demandais si l'hiver était fini, la réponse est arrivée aujourd'hui avec des nouveaux flocons de neige.
J'attendais avec impatience le printemps et ses premières coroles colorées et la libération des forêts occupées bientôt toute l'année par les "1ers écolos de France, également tireurs d'élites...." mais c'est le virus made in China qui a déboulé "par surprise".
Ainsi la célébration de la renaissance de la nature doit se vivre désormais confiné chez soi...Triste monde qui ne laisse peu de place au positivisme tellement l'humanité est fragile, décevante et autodestructrice.  Plus on tire la sonnette d'alarme, plus on accélère le processus de notre chute. 
La nature, elle, respire du fait de cette pandémie qu'elle considère sûrement comme une bénédiction, voir un vaccin ? contre notre manque de lucidité. BREF !

Voici quelques images de ma bleue préférée capturée au Mont Beuvray juste avant le confinement !
Et deux images de ce dimanche, capturées dans mon terrain sous les premiers flocons.
Bien à vous.



Un lever comme je les aime depuis le Beuvray






Premier flocon du jour

Jonquilles sous la neige chez moi

Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -