Posté par : Toine dimanche 9 mars 2014

Alors que je me baladais en ce dimanche ensoleillé, j'ai repéré de loin une silhouette sortant la tête de l'ombre de la haie...


Pensant effaroucher rapidement l'animal lors de mes déplacements, j'ai concentré mon attention vers des oiseaux moins farouches qui virevoltaient au dessus de la haie.
Peu de chance avec ces oiseaux (un couple de tarier pâtre), je me suis alors décidé de rentrer...Mais je me suis senti rapidement observé et cette fois cette chevrette n'était pas loin voire plutôt curieuse :


 Limite "oui bon je t'ai vu mais j'ai pas que ça à faire hein..." :


Malgré tout, la demoiselle, radars déployés, me scrutait avec curiosité. pour le coup je ne bougeais plus que mon doigt pour déclencher la prise de vue...


Je lui ai proposé avec politesse de se décaler un peu vers la droite, mais je crois qu'elle a pris ce conseil un peu trop à cœur...


Finalement, la chevrette alla rejoindre ses camarades en plein diner... D'ailleurs le soleil s'étant couché, j'ai laissé en toute discrétion cette joyeuse troupe plutôt à l'aise dans ces verts pâturages, et ça fait du bien de voir cette vie sauvage bien tranquille !


Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -