Posté par : Toine samedi 14 mai 2016

Lors de ma dernière petite escapade en Lozère j'ai eu la chance de rencontrer quelques orchidées qui n'avaient pas encore croisé mon objectif. En ce jour de grisaille, et avec l'aide de ma nouvelle bible botanique (Les orchidées de France, Belgique et Luxembourg de la collection Parthénope) fraichement reçue par la poste (merci Minini) je me suis lancé dans l'identification de ces fleurs uniques.

Orchis pourpre

Orchis pourpre

Orchis sureau

Orchis sureau

Orchis mâle

Orchis mâle

Orchis singe (j'adore !)

Orchis singe

Orchis pourpre

Orchis pourpre

Ophrys petite araignée
Ophrys petite araignée

{ 2 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. Superbes, un régal d'autant qu'il y en a trois que je n'ai jamais vu .. orchis sureau existe en jaune ou pourpre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et les deux variantes poussent les unes à côté des autres.

      Supprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -