Posté par : Toine samedi 23 avril 2016

Voici un petit récapitulatif de mes dernières rencontres printanières de cette fin d'avril 2016 :


Cardamines des prés au coucher du soleil


Encore l'Aurore sur une cardamine

Le nez dans les cardamines j'ai été surpris par les premiers ébats amoureux des huppes
Cachée dans un mur près de la Loire, la Couleuvre vipérine attend le soleil pour se réchauffer...
Jour de pluie mais jour de chance où j'ai croisé 4 salamandres dans les bois dont cette petite en balade

Les orchis pourpres se préparent à leur sortie de Mai
La floraison n'est pas loin pour cette orchis pourpre

Monsieur le Satyre qui profite des rares rayons de soleil

Première observation d'une libellule de l'année avec cette très mignonne Petite Nymphe au corps de feu

Jeune Pic vert qui surveille le photographe

Première rencontre avec le Sialis

Les Stellaires explosent et c'est toujours un bonheur de les photographier

Force est de constater que les contemplations de la nature amènent au photographe amateur que je suis à devenir naturaliste en herbe en papillonnant avec passion d'une espèce à l'autre... Une sortie dans la nature est toujours une aventure pleine de surprise que je conseille à tous ceux qui ont besoin de "déconnexions".

{ 2 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. Une fraîche et jolie ballade dans les herbes, cette nymphe au cors de feu est superbe .. je ne connaissais pas le sialis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne le connaissais pas. C'est ça la magie de la nature on fait toujours de nouvelles découvertes !

      Supprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -