Posté par : Toine lundi 20 mars 2023

 Le soleil est déjà haut. Ce matin de printemps m'interpelle, tire mes yeux vers la vallée : la brume est là, elle commence à monter... tiens le lever de soleil devait être sympa. En forêt, je marche, inspire et respire l'humidité ambiante...les gouttes d'eau font scintiller les arbres. Les oiseaux chantent sur les cimes. Une simple branche colonisée par la mousse, verte, gorgée d'eau, accroche mon regard et m'illumine de sa présence. Je suis happé par cette constellation, ce moment lumineux et suspendu. Je ne pense qu'à une chose : immortaliser l'instant et rendre compte de cette lumière simple mais qui m'émerveille en ce premier matin de printemps.


Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -