Posté par : Toine jeudi 28 mars 2024

 Et voilà ! Je suis depuis 1 mois devenu pyrénéen, béarnais plus précisément. Changement de vie et changement de paysage.

Le Morvan va me manquer c'est sûr, mais je découvre une nouvelle dimension avec la chaîne des Pyrénées. C'est une nouvelle bouffée d'oxygène, un nouveau départ avec plein de découvertes et rencontres à faire dans cette belle montagne.

 Et voici mes premières photographies de quelques paysages :

La star locale, c'est le Pic d'Ossau (2884 m).

Les coteaux de Jurançon, c'est juste mon vin préféré !

Pau et le château de Henri IV à gauche. La ville qui vient de m'accueillir !

Paysage depuis le plateau du Benou dans la vallée d'Ossau.

Mon premier "sommet" le Bersaout (1368 m) depuis le plateau du Benou

Vue de la vallée d'Ossau.

La neige est toujours là. Ici à Pont d'Espagne.

Une rivière à cincle plongeur à Pont d'Espagne.

 

La muraille ! Le fameux cirque de Gavarnie où on en prend plein la vue.

A bientôt avec les plantes vernales : mes rencontres avec la flore pyrénéenne...

Toine du Morvan des Pyrénées :-)


{ 2 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. Tu n'as pas choisi le plus vilain des endroits à ce que je vois. Tu arrives à sublimer le Morvan avec tes magnifiques clichés, je n'ose imaginer ce que tu vas nous présenter, tu vas, je pense, te faire plaisir...
    Je te souhaite tout du bon dans ta nouvelle aventure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet c'est une belle source d'inspiration. A bientôt.

      Supprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -