Posté par : Toine lundi 16 juin 2014

Figer l'instant consiste généralement à photographier avec une vitesse de l'ordre du 100ième ou du 1000ième de seconde afin d'obtenir une image nette et bien exposée... Parfois, on cherche à faire des poses plus longues pour "dessiner" avec la lumière et donner un effet "filé" à l'image afin d'obtenir une sensation de mouvement (voiture, rivière...).
Amoureux des arbres, je suis toujours admirateur de les voir s'agiter sous l'effet du vent. J'aime particulièrement observer les branches chahutées alors que le tronc lui, reste figé et insensible. Et pour "immortaliser" ces instants, il faut par conséquent utiliser des poses longues. J'ai pour projet de photographier cette danse des arbres et créer des images proches d'aquarelles... Pour cela, je vais utiliser un filtre visé sur mon objectif afin de faire durer le temps et laisser dessiner le vent par le mouvement des branches. En attendant de rendre compte de mes tentatives photographiques, voici deux photos (sans filtre) qui donnent une idée de ce que je souhaite obtenir... A suivre !

Un matin avant le lever du soleil : Pose de 4s.

Un après-midi sous un ciel couvert : Pose de 1/2s.
  

Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -