Posté par : Toine mardi 30 juin 2015

J'avais repéré l'année dernière un point de vue intéressant près de la Grande Verrière en Morvan.
Il s'agit des Roches de Glenne qui fut jadis un camp gallo-romain et plus tard un château...
Sur cette petite montagne on domine une belle forêt de châtaigniers, le village de la Grande Verrière et on distingue au loin la ville d'Autun. 

J'y suis cette fois retourné pour apprécier la vue des châtaigniers en fleurs et le lever du soleil...

Châtaigniers en fleurs et la Grande Verrière


Châtaigniers en fleurs


Fleurs de châtaignier

Ambiance "Fougère"

Une mésange à longue queue

La Mouche sur une feuille de châtaignier

Ambiance sous bois
J'ai prévu de revenir visiter ce lieu prochainement, mais c'est surtout à l'automne que je compte revenir immortaliser un lever de soleil dans la brume. A suivre !

{ 4 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. Coucou Anthony,
    Superbes, tes vues sur les châtaigniers en fleurs, mais tu ne parles pas du parfum, bizarrement je me pose la question !

    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cathy,
    Très bonne remarque ! En effet les fleurs étaient sur la fin... On pouvait sentir leur parfum uniquement en plongeant son nez dedans.
    C'est pourquoi j'ai vu peu d'abeilles également.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques vues de ces roches qui me reporte en 1970 ou je passais mes vacances dans une des trois habitations du lieu-dit en Jardon face au Crot au meunier et au pied de ces vénérables roches.
    Savez -vous qu'une partie de ce site ,formé d'éboulis rocheux à la manière du site d'Uchon ,a été dynamitée et passée au concasseur dans les années 1970 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. J'en apprends encore grâce à vous. Dynamiter un site qui n'a sûrement pas révélé son trésor archéologique c'est un peu dommage....

      Supprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -