Posté par : Toine dimanche 29 octobre 2017

Pendant cette dernière semaine d'octobre, j'ai surveillé attentivement la météo afin de débuter la saison des brumes et des spectacles lumineux des matins d'automne en Morvan. C'était également l'occasion de partager quelques instants magiques au sommet du Mont Beuvray, en compagnie de Jérôme Champagnat, photographe amateur, en vacances dans le Morvan, et très impatient d'assister à des levers de soleil d’exceptions, et... il a été servi ! Voici un lien vers son très beau site et sa page facebook : www.jeromechampagnat.fr, www.facebook.com/jeromechampagnatphotonat/.

Mercredi 25 octobre :

Le spectacle est au rendez-vous au sommet du Mont Beuvray. Le Mont Blanc et la mer de nuages nous attendent...un vrai régal!

En descendant du Beuvray, on côtoie la percée dans les sapins

 Jeudi 26 octobre :

 Seul cette fois ci, je n'avais pas prévu de lever de soleil ce matin-là, mais plutôt une balade dans les gorges de la Canche. Finalement réveillé avant le soleil, j'ai capté quelques lumières au dessus de mon village in-extremis avant la fin du spectacle coloré extraordinaire. 
Les couleurs matinales, Glux en Glenne et le Mont Blanc




Vendredi 27 octobre : 

 Je retrouve Jérôme, pour son dernier lever de soleil, déjà face à une mer de nuages au sommet du Mont Beuvray. Au fur et à mesure que le soleil s'élève, la brume s'agite, la houle s'accentue, on assiste à une mer déchainée pour notre plus grand bonheur.










Samedi 28 octobre : 

Dernier lever au Mont Beuvray avant le changement d'heure et de météo. Le Mont Blanc est de nouveau présent et les couleurs sont au rendez-vous. Encore un nouveau paysage de brume différent des précédents. Ici le temps est calme, la brume est fine et lisse. On distingue quelques reflets sur l'étang de Poisson. 





Ces quatre jours de levers de soleil ont offert des paysages toujours différents qu'on ne fini pas d'user en les touchant avec les yeux... De plus en plus de photographes et d'amateurs de grands spectacles matinaux sont attirés par ce lieu d'exception qu'est le Mont Beuvray, et je ne peux que les comprendre !

Et merci à Jérôme pour ce souvenir où je me suis laissé distraire par ces lumières...


{ 4 commentaires... lire ci-dessous ou Commentaire }

  1. Fantastiques ces lumières. Mais il faut les mériter :-).

    RépondreSupprimer
  2. Éblouissant, édifiant toutes .. mais l'avant dernière qui est très pâle serait presque ma préférée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Oui j'aime aussi les douces couleurs...:)

      Supprimer

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -