Posté par : Toine lundi 5 juin 2023

 J'ai particulièrement apprécié ce printemps et surtout ce mois de Mai. En effet, le Morvan a été relativement arrosé, ce qui a favorisé  l'épanouissement des feuilles offrant un décor vert-pomme éclatant en forêt. Un régal pour les yeux ! J'ai enfin réalisé une vieille envie : prendre le temps de me balader le long de la Cure en partant de Pierre-Perthuis dans le nord du Morvan. Lieu d'enfance que j'ai redécouvert avec l'émerveillement d'un enfant ! En effet, il y avait également un sous-bois garni d'ail des ours. Enfin quelle joie de découvrir que mon orchidée préférée pousse dans un de mes terrains (orchis brûlé).

Place désormais au mois de juin avec bientôt un petit résumé de sorties effectuées sur les pelouses calcaires de la côte de Beaune....


Route de Glux en Glenne

Sous-bois de jacinthes


Ail des ours

le grand pont de Pierre-Perthuis

Chemin en bord de Cure

Cure (le hameau et le barrage de Malassis)

Orchis brûlé


Laisser un commentaire...

S'abonner aux articles | Suivre les commentaires

- Copyright © d'un instant à l'autre | photoblog nature par Toine - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Toine 2014 -